Tourisme, patrimoine et qualité urbaine en Europe

Image9 1024

La communauté d’agglomération Rennes Métropole anime cette commission.

En 2013, le travail de la commission s’est concentré sur la promotion mutuelle des villes du réseau AVEC via les sites Internet des offices de tourisme.
Objectif du projet : Permettre aux habitants de villes membres du réseau AVEC de bénéficier d’un accueil privilégié lors de leur séjour dans les autres villes du réseau.

Comment participer au projet de promotion réciproque des villes du réseau AVEC?

1) Prendre contact avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Rennes Métropole.

2) Envoyer une proposition d’offre possible dans votre ville pour les citoyens des villes membres du réseau AVEC : par exemple, une visite guidée gratuite. Toutefois, il n’est pas possible d’offrir une réduction sur l’hébergement ou la restauration. En effet, l’avocat consulté sur ce dossier nous a alertés sur le fait qu’une réduction sur ces postes pourrait, à juste titre, être considérée par les professionnels comme une manière de fausser les règles de la concurrence en facilitant certains prestataires au détriment d’autres.

3) Etre capable de promouvoir votre offre ainsi que celle des autres villes participantes sur le site Internet de votre office de tourisme ou de votre municipalité.

Voir la page dédiée à l’offre des villes mise en place sur le site de l’Office de Tourisme et des Congrès de Rennes Métropole

Contact:
Dominique IRVOAS-DANTEC, directrice
Veronique BOURDAIS, chargée de mission
Office de Tourisme et des Congrès de Rennes Métropole
11, rue Saint-Yves – CS 26410 – 35064 RENNES Cedex
Tél . + (33) 2 99 67 11 14 – Fax + (33) 2 99 67 11 10
E-mail : animation@tourisme-rennes.com