Tavira, Portugal

25

La ville de Tavira se situe au sud du Portugal, elle est baignée par l’océan atlantique et se trouve à mi-chemin entre l’aéroport international de Faro et la frontière avec l’Espagne.

La commune s’étend sur 611 km2, près de 70% de la zone de la municipalité est constitué par des bois forestiers, 2 % est occupé par l’agriculture et les zones urbaines représentent 5% du territoire, la commune de Tavira compte près de 25000 habitants.
Tavira possède un riche patrimoine, témoins archéologiques de toutes les périodes historiques : mégalithique, phénicienne, romaine, islamique, médiévale et moderne. Tavira est connu pour ses églises, couvents et palais, pour ses magnifiques architectures régionales comme les toits de « quatre pentes » et les portes Moucharabieh.

L’offre culturelle de la ville est très diversifiée, elle englobe des manifestations de culture populaire et des spectacles contemporains, théâtre, danse, musique, cinéma et exposition d’arts plastiques.

Tavira possède d’agréables hôtels et d’excellentes infrastructures pour la pratique sportive, un gymnase couvert avec une capacité pour 4000 spectateurs, des piscines couvertes, terrains de golf et un terrain de football (pelouse synthétique).

Sur son territoire on trouve de magnifiques plages de sable fin, situées en plein Parc Naturel da Ria Formosa, Tavira est une invitation à la découverte des paysages et de la gastronomie de la mer, une région tranquille et hospitalière, très agréable à vivre et à visiter.