Melilla, Espagne

 

Image 21

Melilla est une ville qui réunit tout le mystère de l’Afrique et l’Histoire de l’Espagne. Elle est une fenêtre ouverte sur deux continents. Enclavée dans le nord de l’Afrique depuis plus de 500 ans, au bord de la méditerranée, elle attire les voyageurs qui ont le goût de l’inédit, de l’exotisme, de la variété culturelle et des activités de plein air.

Depuis les remparts centenaires de la citadelle jusqu’à l’explosion de couleurs de son architecture moderne avec plus de 900 bâtiments “art déco”, Melilla offre à ses visiteurs et habitants une infinité de raison de flâner dans ses rues. La présence de la mer et les saveurs des quatre cultures se retrouvent dans la gastronomie locale et dans la variété de traditions et d’expressions artistiques présentes dans la ville. Peu de personnes connaissent la quantité de merveilles à découvrir dans la ville de Melilla.
Des trésors authentiques qui montrent toute la splendeur de la ville aux plages de sable fin qui unissent la ville à la mer Méditerranée.
Une des caractéristique de la ville c’est le caractère de ses habitants. En effet différentes communautés se côtoient (chrétiens, musulmans, juifs et indous) en conservant leurs identités culturelles et cela crée dans la ville de surprenants contrastes qui enrichissent les paysages des rues. Ce métissage culturel se retrouve dans notre gastronomie qui est reconnue pour son bon goût.

Pendant la Journée, Melilla est une ville joyeuse, culturelle, vive et colorée. Son climat méditerranéen semi-aride assure une température moyenne de 18 ° toute l’année. Tous les moments sont bons pour profiter de sa situation privilégiée en tant que trait d’union entre l’Europe et l’Afrique. Quand arrive la nuit, la ville s’anime et propose des divertissements pour tous les publics. 
Si vous êtes à la recherche d’un endroit exotique et nouveau, Melilla est la destination qu’il vous faut. Vous en profiterez encore plus que ce que vous ne pouvez imaginer.