Conseil d’Administration 2018 à Mértola (Portugal)

Jan
4
2019

Du 7 au 9 novembre 2018, les membres du Réseau AVEC se sont réunis pour le Conseil d’Administration 2018 à Mértola au Portugal.

En tant que membre de longue date, Mértola a déjà accueilli de nombreuses rencontres du Réseau AVEC. Cette ville historique au sud du Portugal, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, abrite les richesses culturelles et naturelles de l’Alentejo. Aujourd’hui, la valorisation de son patrimoine en fait un ville de culture incontournable comme peut en témoigner sa candidature sur la liste indicative du Patrimoine Mondial de l’UNESCO du Portugal.

Pendant ce Conseil d’Administration, le réseau a dressé le bilan des actions menées dans le cadre de nombreux projets en 2018, de la convention triennale avec le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, au projet photographique Patrimoine en partage soutenu par la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur et le projet Musées Résilients aux Inondations porté en collaboration avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Fort du soutien de ses partenaires, le réseau poursuivra ces projets dans le cadre de sa stratégie de développement pour l’année à venir.

Dans un second temps d’échange, un atelier de partage des bonnes pratiques a été animé par les présentations de la ville Mértola (Portugal), Tavira (Portugal) et de Tours (France). Enfin, une visite du centre historique de Mértola offrit un moment convivial de (re) découverte du patrimoine portugais, et fut, une fois de plus, un enrichissement certain du répertoire des bonnes pratiques qui font l’expertise du réseau et de ses membres.

Cliquez pour télécharger le compte-rendu du conseil d’administration.