Bilan exposition photographique « Patrimoines en partage » à Narbonne

Fév
12
2020

Du 10 juillet au 22 septembre 2019 la ville de Narbonne a accueilli l’exposition photographique « Patrimoines en partage – Regards sur l’héritage romain dans le bassin méditerranéen » à la Chapelle des Pénitents Bleus.

Près de 7920 visiteurs ont pu découvrir les images prises par le photographe Jean-Claude Martinez dans 10 villes de 7 pays de l’Alliance de Villes Euro-méditerranéennes de Culture (Réseau AVEC). Le parcours d’exposition a présenté la richesse du patrimoine culturel exceptionnel de nos villes membres mais aussi les enjeux de protection, de gestion et de valorisation auxquels chacune doit faire face.

Le photographe a proposé plusieurs visites commentées, durant l’été, afin de faire découvrir aux visiteurs son travail et échanger avec eux à la fois sur ses choix artistiques mais aussi les questions sous-jacentes à la protection du patrimoine culturel.

L’Alliance de Villes Euro-Méditerranéennes de Culture et le photographe Jean-Claude Martinez remercient la ville de Narbonne, Monsieur le maire Didier Mouly, Monsieur Yves Penet, Adjoint au maire délégué à la culture et Madame Myriam Sirventon, Directrice des affaires culturelles.