Atelier post Assemblée Générale 2020, Birgu (Malte) – « Tourisme et Environnement : entre préservation et enjeux de développement »

Assemblée Générale du réseau AVEC 2020, Birgu (Malte)

Du 27 au 28 février 2020, le réseau AVEC a organisé son Assemblée Général à Birgu (Malte).

Cette rencontre a été l’occasion de se rassembler et de réfléchir lors d’un colloque organisé le vendredi 28 février à l’Auberge de France (Birgu) sur la thématique « Tourisme et Environnement : entre préservation et enjeux de développement ».

Les représentants de la ville d’Évora (Portugal) et de Tours (France) ont pu présenter deux projets portant sur le développement du tourisme durable dans leur région.

Pour télécharger les compte-rendu de l’intervention de Madame Paula Santos et de Monsieur Alexandre Varela :

Pour télécharger le compte-rendu de l’intervention de Monsieur Jacques Chevtchenko :

Ainsi, la richesse des échanges engagés et la variété des thématiques abordées dans le cadre de cette rencontre sont le signe du dynamisme du réseau AVEC et de son fort engagement dans la création d’un espace euro-méditerranéen de réflexion, de partage et de coopération internationale sur les thématiques patrimoniales et culturelles.